Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livresques
28 juillet 2014

La Fille qui n'aimait pas les fins - Yaël HASSAN

Quoi de mieux pour commencer ce blog (oui ça y est je me lance !) qu'un hommage aux livres, en parlant de ma dernière lecture ? 

9118Nma+RJL__SL1500_

 

Résumé :

Maya est une amoureuse des livres. Elle en a déjà cent trente-quatre ! Sa mère, qui ne peut pas lui acheter tous les livres de la terre, l'inscrit contre son gré à la bibliothèque. Dans ce lieu paisible et studieux, Maya va faire la rencontre d'un vieux monsieur plein de fantaisie, qui l'intrigue beaucoup et dont elle se sent proche. Qui est réellement le mystérieux Manuelo ? La plus belle des surprises est au bout de l'histoire...

 

Mon avis :

Petit bijou de tendresse et de subtilité (à l'image des romans de Yaël Hassan), « La Fille qui n’aimait pas les fins » est le récit d’une résilience, d’une réparation aussi. Alternant les points de vue de Maya et de Manuelo, ce roman aborde les relations familiales parfois complexes, mais aussi l’amour des livres. Une très jolie lecture, sensible et douce. Prenez ce livre sans réfléchir, et savourez-le jusqu’au dernier mot. Cette fin là on peut l’aimer, l’adorer même. Un joli coup de cœur pour moi.

 

A partir de 10 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bienvenue sur la blogosphère ! Et oui le 14-18 de Dedieu est magnifique.
Chroniques livresques
  • La littérature jeunesse est une véritable passion que j'aime à faire partager dans mon quotidien de bibliothécaire. Je continue mon oeuvre ici, pour tous ceux qui seraient en mal de lectures !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 325
Publicité