Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livresques
19 septembre 2014

Le Lac des cygnes - Charlotte GASTAUT

9782917890882FS

 

Résumé :

Un prince rêve d’amour. Mais, ses parents, impatients de le marier, décident d’organiser un bal. Ils lui annoncent qu’il lui faudra choisir celle qui deviendra sa femme durant la fête. Le jeune homme s’enfuit dans les bois. Il aperçoit un vol de cygnes et le suit jusqu’aux abords d’un lac. Là apparaît une merveilleuse jeune fille vêtue d’une robe de plumes blanches, dont il tombe amoureux. Cette princesse a reçu un sort et ne redevient humaine que quelques heures de la nuit.
Le prince veut rompre ce sortilège mais une mystérieuse princesse vêtue d’une robe de plumes noires est présente au bal…

Mon avis :

Tout le monde connait ce célèbre ballet. Ce livre est simplement un bijou de finesse en terme d'illustrations : jeux de découpage, d'ombres et de lumières, découvrez ce conte avec vos princesses, et laissez vous porter par sa magie....

Dès 4 ans

SAM_0374                       SAM_0382

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques livresques
  • La littérature jeunesse est une véritable passion que j'aime à faire partager dans mon quotidien de bibliothécaire. Je continue mon oeuvre ici, pour tous ceux qui seraient en mal de lectures !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 325
Publicité