Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livresques
26 octobre 2014

Envie d'Histoire et de voyages ?

Je ne pense pas avoir encore fait de chronique sur un roman historique ici. Je commence avec une nouvelle lecture : L'infortune de Kitty Grey de Mary HOOPER.

CVT_Linfortune-de-Kitty-Grey_3277

Résumé :

1813. Kitty Grey mène une vie sans histoire dans la campagne anglaise en tant que fille de ferme. Elle y est bien traitée par la famille qui l'emploie et aime son travail à la laiterie. Et puis il y a Will, le jeune passeur de la rivière, dont elle espère qu'il lui fera bientôt sa demande. Jusqu'au jour où Will disparaît. Persuadée qu'il est parti chercher fortune à Londres, la naïve jeune fille saisit la première occasion de gagner la capitale, où elle ne tardera pas à se faire détrousser par d'habiles pickpockets. La voilà dans l'incapacité de retourner chez elle, et dans l'obligation de trouver urgemment un moyen de survivre dans cette ville hostile. Mais les choses tournent mal, et Kitty est bientôt jetée dans la puante prison de Newgate, puis condamnée à être déportée dans la lointaine colonie australienne.

 

Mon avis :

Sous le règne de Georges III et d’un empire à croissance exponentielle, il ne fait pas bon être pauvre ni honnête. Urbanisme incontrôlé et justice inique se côtoient pour le pire, et les yeux ébahis de Kitty valent ceux du lecteur. Belle histoire d'amour contrarié, ce roman s'avère assez addictif, un bon moment de lecture. Mary Hooper manie le roman historique comme personne, et je conseille sans problème la lecture de tous ses romans, qui ne laissent pas la place à la déception.

Dès 13 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques livresques
  • La littérature jeunesse est une véritable passion que j'aime à faire partager dans mon quotidien de bibliothécaire. Je continue mon oeuvre ici, pour tous ceux qui seraient en mal de lectures !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 325
Publicité