Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livresques
8 août 2014

Les 9 vies de Philibert Salmeck - John BEMELMANS MARCIANO

 

Résumé :

Philibert Salmeck est un abominable enfant. Dernier représentant d'une longue lignée de vauriens aussi menteurs que voleurs, le jeune héritier milliardaire a un jour une idée incroyable : afin d'échapper à la mort précoce qui semble frapper tous les membres de sa famille, ne pourrait-il pas se faire transplanter les neuf vies de son chat ? Se retrouvant soudain avec plus d'existences que nécessaire, il les gâche cependant en multipliant les actes insensés, dignes de l'enfant gâté qu'il est. Il faudra attendre qu'il ne lui en reste à nouveau plus qu'une, comme au commun des mortels, pour qu'il saisisse pleinement la mesure de son inconscience.

Mon avis :

Rire de la mort de quelqu’un, vous ne pensiez pas cela possible ? Ce roman vous fera changer neuf fois d’avis ! Un scénario loufoque mais bien mené, de l’humour noir à revendre, voici une petite perle qui ne vous laissera pas indifférent. Les illustrations de Sophie Blackall servent le roman à la perfection. Un coup de cœur bien mérité, qui, je l’espère, ne me mènera pas en enfer !

Dès 11 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques livresques
  • La littérature jeunesse est une véritable passion que j'aime à faire partager dans mon quotidien de bibliothécaire. Je continue mon oeuvre ici, pour tous ceux qui seraient en mal de lectures !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 325
Publicité