Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livresques
6 août 2014

Le Cahier de mes vacances nulles... et de gribouillages, de Bernard FRIOT

Un roman de saison que je ne saurai trop conseiller aux jeunes lecteurs pour occuper leurs vacances...

9782916900032FS

 

Résumé :

Chez Ben, il y a de l'électricité dans l'air ! Suite à un malentendu, ses parents n'ont pas pris leurs vacances en même temps. Résultat : Ben se retrouve coincé chez lui pendant que ses amis Lukas et Martin sont absents pour l'été. Comment va-t-il passer le temps ? Certainement pas avec l'abominable et incontournable cahier de vacances ! Quant aux petits bricolages et services à rendre aux uns et aux autres, quel ennui ! Mais ces vacances nulles ne seront peut-être pas si nulles que ça...

 

Mon avis :

Bernard Friot nous a habitué à ses nouvelles ou ses courts textes parfois empreints de sensibilité, parfois empreints d'humour... Il surfe ici sur la vague de succès que rencontrent les journaux intimes auprès des jeunes lecteurs. Voici le journal de Ben Letourneux, qui, une fois n'est pas coutume, n'a pas eu de cahier de vacances cette année. Son journal va donc lui servir à noter tout ce qu'il vit, mais aussi à gribouiller selon son envie ! Un livre assez drôle et que l'on prend plaisir à lire. Conseillé par Bernard Friot de 11 à 111 ans, je n'oserai pas le contredire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques livresques
  • La littérature jeunesse est une véritable passion que j'aime à faire partager dans mon quotidien de bibliothécaire. Je continue mon oeuvre ici, pour tous ceux qui seraient en mal de lectures !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 325
Publicité