Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livresques
29 juillet 2014

Ca mord ? - Sandrine BEAU et Ariane DELRIEU

Dans l'édition jeunesse, il y a du bon et du moins bon. Petit bemol pour cet album, qui séduira quand même les enfants.

51QmBFFtZGL__AA160_

Résumé :

Pingouin est très heureux car c'est l'heure de la pêche. Il attrape son seau, sa canne à pêche et tout l'attirail pour passer une bonne journée. Mais une fois arrivé, une voix ne cesse de l'embêter et de le faire se déplacer en lui criant : « Il n'y a pas de poisson ici ! »

Mon avis :

L’histoire est mignonnette mais le format dessert vraiment cet album. La reliure coupe les illustrations en plein milieu, ce qui complique la lecture de l’image, à mon sens. Quel dommage… Pour cela, bémol pour le format, mais petit plus pour l'histoire ! S’il sort en grand format un jour, il vaut le coup, mais là, je n'ai pas mordu.

 

A lire dès 3 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques livresques
  • La littérature jeunesse est une véritable passion que j'aime à faire partager dans mon quotidien de bibliothécaire. Je continue mon oeuvre ici, pour tous ceux qui seraient en mal de lectures !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 325
Publicité