Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livresques
31 juillet 2014

Le Code de la déroute - Vincent MALONE et Vincent BOUDGOURD

Si vous ne connaissez pas Vincent Malone et ses albums à mourir de rire, c'est un tort ! Je viens donc à votre secours pour vous présenter le dernier Code de la déroute !

 

malone

 

Résumé :

Lorsque les papas, (et les mamans), passent le code pour leur permis B, l'inspecteur les interroge sur des milliers de sujets, comme le poids total en charge des remorques ou la distance de freinage avec et sans ABS, mais curieusement aucune question qui tienne compte de la présence dans le véhicule des personnes que ces papas vont transporter tous les week-end et pour les vacances : leurs enfants. Ce livre est là pour pallier cette dangereuse lacune.

 

Mon avis :

Malone dans toute sa splendeur. Bourré d'humour à chaque page, prenez ce livre sur la route des vacances, le temps passera bien plus vite ! Vous apprendrez la VRAIE signification des panneaux, le vrai code.... de la déroute !

Les enfants s'amuseront à inventer des explications, les adultes riront aux différentes questions. Un vrai bonheur...

 

A partir de 9 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques livresques
  • La littérature jeunesse est une véritable passion que j'aime à faire partager dans mon quotidien de bibliothécaire. Je continue mon oeuvre ici, pour tous ceux qui seraient en mal de lectures !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 325
Publicité